ABIDJAN, le 24 avril 2025
Engagement pour la Qualité et la Légalité
La société GLOBAL FERTILIZER AND FOODSTUFF TRADING (GF & F TRADING) SA est
heureuse d’annoncer qu’elle a obtenu son Avis d’Agrément Importateur, Exportateur,
Distributeur Grossiste d’Engrais destiné à l’agriculture en République de Côte
d’Ivoire.

Cet agrément, délivré par le Comité National de Contrôle des Engrais (CNACE), une entité relevant du Ministère d’État, Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières, officialise et renforce la position de la société dans la chaîne d’approvisionnement agricole. L’avis d’agrément porte la date du 24 avril 2025.
L’agrément a été rendu par décision du Comité National de Contrôle des Engrais après examen du dossier déposé auprès des autorités et accorde à notre entreprise les capacités juridiques d’intervenir en qualité d’ Importateur, Exportateur, Distributeur Grossiste des engrais Chimique.
Il s’agit donc d’intervenir activement sur le commerce international, régional et local avec des produits essentiels tels que : NPK; KCI; UREE PERLEE (46% N).
Ces produits sont conditionnés en big bag ou en Sacs de 50 Kg et proviennent de diverses origines, notamment la Turquie, le Kazakhstan, Dubaï, la Chine…
M. M’VI YAMY Rémy, Président du Conseil d’Administration (PCA) de GF&F TRADING SA, a déclaré :
« L’obtention de cet agrément est une étape fondamentale pour GF & F TRADING SA. Elle officialise notre engagement à fournir aux agriculteurs des produits de la plus haute qualité tout en garantissant une légalité intégrale de nos opérations, conformément aux exigences du Ministère de l’Agriculture. »
Partenariats Stratégiques et Solutions Financières
Forts de cet agrément, GF & F TRADING SA se positionne comme un partenaire stratégique dans la chaîne d’approvisionnement des grandes entités étatiques et parapubliques de la sous-région. Notre action s’inscrit en partenariat avec les fournisseurs et opérateurs ayant remporté des marchés publics (par appel d’offres ou par procédure de gré à gré) auprès de sociétés d’État. Nous travaillons notamment avec les fournisseurs desservant des entités comme la SOBIMAP, la SOTEXKI au Burkina ainsi que le CAIMA au Niger.



De plus, la société recherche activement à nouer des relations similaires avec des fournisseurs de ce type d’entités au Mali, en Guinée et dans tous les pays d’Afrique de l’Ouest, avec une préférence marquée pour ceux desservant l’espace UEMOA (Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine).
Pour mieux correspondre aux cycles de paiement de ces marchés publics, M. M’VI YAMY Rémy souligne l’avantage concurrentiel de la société : « Nous apportons à chacun de nos clients non seulement un produit de qualité supérieure et une légalité totale, mais aussi des solutions de paiement différé allant de 30 à 120 jours, garantissant ainsi une fluidité financière essentielle pour l’approvisionnement en
engrais. »